Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impertinence

Macron élu : soulagés de rester dans le système ?

8 Mai 2017 , Rédigé par Administrateur

source: www.20minutes.fr

source: www.20minutes.fr

Certains en sont presque soulagés. Le simulacre de campagne électorale, l’heure du non-choix est passée. Ceux qui avaient soutenu Emmanuel Macron sont contents, et ils le font savoir. Pour le petit blasphème, ils sont allés fêter la victoire du sauveur de la France devant la pyramide du Louvre, l’ancien château des rois de France. Programme musical : Magic system. Visiblement, faute de danser, on a pas fini de marcher !

Ainsi, le maître est choisi. Ouf, Il sera gentil. Et aussi capitaliste, progressiste, européiste, mondialiste. Un renouveau qui saute aux yeux ! Pour ceux qui  à une époque cherchaient son programme, ils sont invités à aller fouiller dans les vieux cartons de l’Elysée. En priorité ceux de Giscard, Mitterrand et Pompidou. Pour la touche plus contemporaine, il faudra laisser ouvert celui d’Hollande.  Car évidemment, crier contre le système a du bon, mais seulement pendant la campagne électorale.  Une fois l’élection passée, chacun retourne chez soi, content ou pas. C’est alors le moment où le militant frustré s’énerve devant son ordinateur, alors qu’il a voté Macron pour faire barrage à Marine Le Pen.

 

Ceux qui ont gagné sont quant à eux ravis. Ils vont pouvoir continuer à s’amuser, consommer, mépriser, gaspiller, polluer, arnaquer, délocaliser, licencier, croquer. Depuis l’élection et les résultats du second tour, même certains français expatriés à Londres pour faire de l’argent déclarent avoir envie de rentrer. Le Brexit les aurait vaccinés. Et l’île aurait beaucoup perdu de son charme ces derniers temps. Et puis finalement, leur pays leur manque. La France dit-on, serait devenue raisonnable. Elle aurait compris que l’Union européenne est son meilleur allié face à la crise économique, identitaire, sociale et environnementale. La croissance économique doit être recherchée, partout et tout le temps ! Les français ont lâché les luttes sociales pour le progrès mondial. Ils ont compris que la réduction des déficits était la priorité, ainsi que la chasse aux fonctionnaires. Car si la France en est là, évidemment, c’est à cause du mauvais esprit qu’elle cultive depuis trente ans face aux réformes. La France apaisée, c’est une France amie avec l’Allemagne, qui n'ignore pas la commission européenne, qui paye sa dette et chérit ses actionnaires ! C’est un pays qui n’entretient plus les chômeurs à ne rien faire, qui ne traque pas les riches parce qu'ils sont riches. C’est vrai qu’ils ont tant souffert sous Hollande ! La France macroniste, c'est aussi un territoire intégré dans la Mondialisation, qui accueille l’autre comme son frère. Seule condition tout de même : que son travail ne soit pas trop cher.

 

Ne parlons plus Histoire, refermons la mémoire. Ne dressons point de frontières, faisons-leur voir nos lumières. La France à la Macron est une joyeuseté aux couleurs pastels et aux races mélangées, aux individualités exprimées et aux différences sociales assumées.

 

Souhaitons-lui juste ardemment de ne point s’être trompé.

 

 

MMDB

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article