Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impertinence

L'impertinent du moment : William Martinet

10 Mars 2016 , Rédigé par Clément Henri-Rousseau Publié dans #L'impertinent du moment

L'impertinent du moment : William Martinet

Inconnu hier, le président de l’UNEF est aujourd’hui sous tous les feux. Organisation de manifs, plateaux télés, en ''une'' du journal du Point, l'étudiant ne sait plus où donner de la tête depuis son opposition au projet de loi Travail. Malheureusement pour lui, la gloire n’est pas encore au rendez-vous. Le Point l’appelle Le « vieil étudiant », et l’Opinion « l'éternel étudiant ». Il faut dire qu’une licence de biologie à l’âge de 27 ans, c’est pas bien fameux. 

 

Notre vieil étudiant nous assure ne pas penser à sa carrière politique. « Les anciens présidents de l’UNEF sont nombreux à ne pas se tourner vers la politique» assure-t-il même. Il nous pardonnera de ne pas y croire. Rien que parmi les cinq derniers présidents du principal syndicat étudiant, quatre sont soit encartés au PCF, au PS, actuellement membre de cabinets ministériels ou ayant collaboré à des élections.

 

Comme le rappelle judicieusement le Point, « William Martinet dit n'être pas encarté au PS ou ailleurs. Quant à une carrière politique, ''on verra. Moi ce que je veux, c'est travailler dans l'économie sociale et solidaire''. En 2007, c'est exactement ce que nous promettait Bruno Julliard, ancien président de l’UNEF : ''Tout ce que je peux dire, c'est que je veux une véritable insertion professionnelle’'. C’était deux jours avant d'être candidat aux municipales sur la liste PS à Paris ». 

 

Qui sait, à l’avenir on risque fort de le recroiser notre impertinent de la semaine. On lui dit à dans quelques années William !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article